Les établissements recevant du public (crèches, écoles, EHPAD, administration, etc…) sont des lieux soumis à un cahier des charges précis. Les accès pour personnes à mobilité réduite, les normes dans le choix des matériaux, les normes énergétiques ou thermiques ne sont que quelques exemples d’obligations auxquelles doivent répondre les E.R.P.
La qualité de l’air intérieur n’échappe pas à la règle. Les ERP ont ainsi l’obligation de fournir à leurs usagers un air respectant des seuils minimum de qualité. La filtration de l’air entrant et le rejet de l’air pollué à l’extérieur sont les deux piliers de cet engagement.
En plus d’éviter des problèmes de santé, il a été démontré qu’un air intérieur sain a des effets positifs sur la concentration, la performance au travail, l’épanouissement du personnel ou encore l’apprentissage des enfants.
Parce qu’ouvrir les fenêtres pour aérer une salle de classe ou une crèche n’est pas une solution satisfaisante face à cet enjeu de santé publique, la technologie la VMC par insufflation Pro 1000 est une réponse efficace, durable et intelligente aux besoins des bâtiments tertiaires.
La VMC par insufflation Pro 1000, va au-delà de la simple gestion du flux d’air dans les établissement recevant du public. Elle intègre notre technologie haute performance de filtration et de régulation des polluants (CO2, COV, radon, humidité…).
La plus grande force de la Pro 1000 réside dans ses capteurs et sa régulation CO2 qui permettent une régulation automatique en fonction de l’occupation de la pièce. A la clé, une qualité d’air ajustée en temps réel et une maîtrise parfaite de la consommation énergétique.
Avec son poids plume de seulement 35kg et son faible encombrement (L 92,2cm x l. 56,9cm x 36,3), la Pro 1000 prend facilement place dans n’importe quel bâtiment tertiaire, neuf comme rénové.
En ces temps où la pollution de l’air est une problématique mondiale croissante (4e cause de mortalité dans le monde) face à laquelle nous ne pouvons rester indifférents, la technologie brevetée de purification d’air VMI® simplifie cette gestion au sein des E.R.P.
Considérant que l’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur, et que nous passons environ 80 % de notre temps dans des espaces clos, la pollution de l’air constitue le quatrième facteur de risque de mortalité mondiale. Dans ce contexte, la Pro 1000 joue un rôle crucial dans la lutte contre cette menace sanitaire, en contribuant à améliorer la qualité de l’air.
S’équiper d’une Pro 1000, c’est s’équiper d’un outil capable de mesurer la qualité de l’air intérieur et d’agir de manière autonome pour assurer une bonne ventilation du bâtiment.
C’est également une technologie de purification d’air par insufflation qui limite la propagation des microbes tant redoutée en milieu clos.
Adopter la Pro 1000, c’est protéger le présent et l’avenir.
Grâce à son caisson double peau aluminium / zinc, la Pro 1000 peut s’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.
Le protocole Modbus, l’un des plus utilisés sur le marché, permet de connecter la Pro 1000 à votre système domotique existant.
Quant au mode Boost, il permet la ventilation accélérée ponctuelle d’une grande pièce comme par exemple, une classe d’une trentaine d’élèves.
5 ans de garantie | Produit 100% français
Ventile une pièce de 30 personnes
Débit maximum jusqu’à 1000 m3/h
Moteur basse consommation
Mode Boost pour une ventilation accélérée
Préchauffage de l’air entrant de 12 à 18°C
Mode vacances
Affichage en temps réel de l’encrassement du filtre