Selon les données alarmantes de l’OMS, d’ici 2050, la moitié de la population mondiale sera allergique au pollen. Les allergies au pollen sont classées au quatrième rang mondial des affections par l’OMS, affectant la qualité de vie, l’absentéisme scolaire ou professionnel. Il est donc essentiel de prendre des mesures pour se protéger.
Une solution efficace pour empêcher le pollen de rentrer dans sa maison
Contrairement aux VMC ordinaires de ventilation par extraction, la VMI aspire l’air extérieur en un seul point, le filtre pour éliminer les polluants tels que les particules fines et les pollens, puis le diffuse en plusieurs endroits à partir desquels l’air circule à travers les pièces de vie et les pièces humides avant de s’échapper naturellement par les bouches d’aération.
Ainsi, grâce à son filtre spécial pollen, la technologie VMI va permettre de stopper 98% des pollens et particules supérieures à 10 µm (0.01 mm) et donc soulager vos allergies au pollen.

Témoignage d’une mère de famille satisfaite :
Une mère de famille a fait installer la VMI chez elle. Elle raconte comment cette solution technologique a transformé la vie de sa famille, en leur offrant un environnement intérieur plus sécurisant avec une meilleure qualité d’air intérieur.
Des conseils supplémentaires pour que le pollen ne vous gâche pas la vie
Les allergies saisonnières dues aux pollens peuvent causer une gêne considérable. Pour atténuer les symptômes et améliorer votre confort à la maison, il est essentiel de réduire la présence de pollen dans votre environnement intérieur. En combinant ces gestes du quotidien avec la VMI, vous vous sentirez mieux dans votre maison. Voici quelques conseils
- Lavez vous le soir plutôt que le matin (pour éviter de polliniser son lit)
- Etablissez une routine de nettoyage régulière (poussière, aspirateurs,…)
- N’ouvrez pas les fenêtres pendant les pics de pollen. Consultez la carte du risque d’allergie aux pollens.
- Lavez régulièrement les draps et les vêtements (éviter également d’éteindre votre linge dehors, le pollen adore s’y coller)
- Placez un tapis résistant à l’extérieur de votre porte d’entrée pour piéger le pollen
En adoptant la VMI et ces conseils, vous pouvez réduire la présence de pollen chez vous et soulager les symptômes des allergies.
Si vous souhaitez plus d’information sur la VMI contactez-nous.